Quels sont les fonctionnalités en ligne pour la demande d'esta?


L'ESTA est devenu obligatoire depuis janvier 2009 si vous désirez pouvoir entrer en toute légalité sur le territoire Américain. Cette demande autorisation de voyage est à effectuer directement en ligne afin de pouvoir l'obtenir dans les plus brefs délais. Vous devrez cependant répondre à quelques conditions et effectuer correctement les démarches afin que votre formulaire soit pris en compte par l'ambassade des Etats-Unis.

Où vous rendre pour faire votre demande ESTA pour les USA ?

Afin de faire votre demande d'ESTA USA (cliquez ici pour en savoir plus), il est fortement conseillé de vous rendre directement sur le site Internet du gouvernement Américain, que vous pourrez trouver à cette adresse : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1.

Vous devrez remplir un formulaire qui contient de nombreuses questions sur différents points comme votre identité, votre état de santé ou encore sur votre séjour. Il est important de bien souligner que toutes les informations que vous noterez sur ce formulaire devront être tout à fait exactes car, dans le cas contraire, votre demande sera automatiquement refusée. Vous devrez également vous acquitter d'une certaine somme pour couvrir l'ensemble des frais de dossier.

Quelles conditions sont à remplir pour obtenir votre autorisation de voyage ?

ESTA USA

Etant soumise à des critères très précis, une demande d'autorisation de voyage sur le sol Américain ne vous sera remis seulement si :

  • Le pays dans lequel vous vivez fait partie intégrante du programme VWP qui vous donne la possibilité de voyager aux USA sans avoir de visa
  • Vous possédez un passeport en cours de validité (biométrique ou électronique)
  • Vous pouvez présenter votre billet aller/retour
  • Vous certifié que votre séjour ne dépassera pas 90 jours consécutifs sur le territoire Américain
  • Vous partez pour un voyage touristique ou encore d'affaires
  • Vous avez choisi une compagnie reconnue par les USA

Si vous ne répondez pas à toutes ces conditions, votre demande sera refusée.

Quel délai pour effectuer votre demande en ligne ?

Vous aurez jusqu'à 72 heures avant la date de votre départ pour effectuer votre demande en ligne.

fr ch lu ca